Lands of Lore ultime

Inventaire LOL2

Tous les objets que l'on peut trouver dans Les Gardiens de la destinée.

Nom Origine Details
Aloé Lieu de découverte : Jungle Huline
Temple Huline
Les feuilles d'aloé permettent de soigner des blessures et récupérer un peu de points de vie. Elles sont généralement plus nutritives que l'aloès des cavernes.
L'aloé est également un des ingrédients magiques des cérémonies funéraires des anciens Hulines.
Aloès des cavernes Lieu de découverte : Cavernes du Draracle
Cité des Anciens
Permet de récupérer quelques points de vie.
Ambre Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche Les anciennes cavernes recèlent des filons d'ambre, et naturellement, de nombreux morceaux y sont disséminés un peu partout. L'ambre se mélange avec beaucoup de choses, pour donner des Pierres de Champion, des Bouquets de Guerre, etc.
Amulette de Colim Lieu de d√©couverte : Halls des T√©n√®bres Cette amulette prot√®ge Luther contre les sorts d'absorption d'√©nergie magique, sp√©cialit√© des spectres qui hantent les Halls des T√©n√®bres et de leurs cousins du Cimeti√®re Draco√Įde.
Amulette de Dampen Lieu de découverte : Jungle Huline Cette amulette contient un élément de réponse ! Elle contient un sort qui permet, si Luther sent une transformation arriver, de l'interrompre et donc de garder sa forme d'humain ou de lézard (selon le cas). La bête ne peut pas utiliser ce sort. Cette amulette lui est remise par Dawn, si Luther lui apporte une copie des runes. Dans le cas du mode maléfique, il faut la voler à Dawn.
Amulette de Kenneth Lieu de découverte : Griffe-Montagnes Cette amulette peut être ramassée sur le corps sans vie de Kenneth, le chef des gardes de Gladstone, dans les montagnes. Elle recèle un sort connu sous le nom de Fiancée de Kenneth.
Ankh draco√Įde Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes Cet Ankh est remis √† Luther par le pr√™tre Draco√Įde en remerciement de ses services, √† savoir pour avoir retrouv√© et incin√©r√© son corps, perdu dans les Ruines. Utilis√© sur l'encoche dans le monolithe un peu plus au Sud, il permet d'acc√©der √† la Crypte de l'Empereur qui pourra peut-√™tre donner √† Luther la feuille d'argent qu'il cherche.
Anneau bezoar Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes Anneau qui prot√®ge Luther des poisons l√©gers.
Anneau de Kelen Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche Cet anneau permet d'augmenter la fréquence d'attaque de Luther à mains nues. C'est particulièrement sensible sous sa forme de Bête.
Anneau de régénération Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche
Cité des Anciens
Cet anneau assure √† Luther une r√©g√©n√©ration constante de ses points de vie, il r√©cup√®re donc plus rapidement. En outre, s'il vient √† d√©c√©der, l'anneau disparait et Luther rena√Įt.
Anneau du Dragon Lieu de découverte : Chambre de Vie Cet anneau, qui fait partie de la parure du Dragon de Bélial, change les sorts électriques en sorts de feu.
Arbalète Fière Valkyrie Lieu de découverte : Temple Huline Dissimulée dans les parcours aux épreuves, cette grande arbalète lance trois boules de feu en même temps !
Arbal√®te Myriade Lieu de d√©couverte : Citadelle Dans la s√©rie armes puissantes cach√©es dans le bassin d'acide de la Salle de Ponte, cette arbal√®te tire trois carreaux qui explosent en trois boules d'√©nergies qui rebondissent si elles rencontrent un obstacle, jusqu'√† ce que leur √©nergie soit epuis√©e. En outre, elles ont tendance √† suivre leurs cibles si elles se d√©placent. Son seul inconv√©nient est sa fr√©quence d'attaque plut√īt faible.
Arbal√®te Valkyrie Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes Puissante arbal√®te qui tire des boules de feu.
Arbalète filet Lieu de découverte : Jungle Huline Dans l'une des maisons du village se trouve cette arbalète très utile. Lorsque l'on tire, les flèches tirent un filet dans lequel la cible s'empêtre, se retrouvant du même coup dans l'incapacité d'attaquer pendant un instant.
Arbalète légère Lieu de découverte : Cavernes du Draracle
Halls des Ténèbres
Facile à transporter, cette arbalète est utile pour toucher ses ennemis de loin.
Armure d'obsidienne Lieu de découverte : Griffe-Montagnes Dissimulée dans une caverne sur la paroi du fleuve circulaire, cette armure résistante offre une très bonne protection.
Armure de r√©flexion Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes Puissante armure de plaques qui a comme propri√©t√© de r√©fl√©chir (sans √©pargner les dommages) les attaques magiques.
Armure du Dragon Lieu de découverte : Chambre de Vie L'armure du Dragon est l'armure de Bélial. Si Luther arrive assez rapidement dans la salle d'armes, il peut lui subtiliser, ce qui rend de facto Bélial plus vulnérable. Cette armure est en effet remarquable. Elle réduit de 75% tout dommage provoqué par de l'ancienne magie. Elle s'utilise avec les Bracelets du Dragon, les Gantelets du Dragon et l'Anneau du Dragon.
Baguette √† plasma Lieu de d√©couverte : Halls des T√©n√®bres Cette grande baguette est d'un maigre secours en combat rapproch√©, elle tire aussi trois boules de plasma qui vont faire de gros d√©g√Ęts. Cette arme appartient √† l'origine au soi-disant aventurier Rix de Tyrcall.
Baguette de fer Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes Baguette qui agit comme un paratonnerre et prot√®ge Luther des attaques √©lectriques.
B√Ęton du serpent Lieu de d√©couverte : Cit√© des Anciens Ce b√Ęton ne fait pas tr√®s mal mais il empoisonne ses cibles. Il appartient √† Baccata, sur le corps duquel vous l'aurez r√©cup√©r√©... En mode mal√©fique uniquement, donc.
Belle épée longue Lieu de découverte : Halls du Draracle Cadeau du Draracle pour aider Luther dans sa mission, cette lourde épée est certes très belle mais peu efficace.
Bouclier Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Les boucliers des gardes sont peu résistants.
Bouclier d'orc Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Bouclier primitif vraiment peu résistant.
Bouclier d'orc brisé Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Déjà peu résistant en bon état, celui-ci frise l'inutilité.
Bouclier de feu Lieu de découverte : Halls des Ténèbres C'est le meilleur bouclier de tout le jeu, qui en prime réduit les dommages causés par le feu. Il est moins efficace dans les environnements froids.
Bouclier de l√Ęchet√© Lieu de d√©couverte : Citadelle Ce bouclier, qui se trouve dans le bassin d'acide de la Salle de Ponte, fait descendre votre niveau de protection √† z√©ro. Mais il vous rend invisible. Attention, si vous utilisez vos armes, vous redevenez visible un moment, ce qui est dangereux. Avant d'attaquer, pensez √† vous lancer un sort Prisme de niveau 2 pour rester invisible ! Notez √©galement qu'√™tre invisible n'efface pas vos traces : certaines cr√©atures telles que les araign√©es g√©antes des Cavernes Souterraines vous rep√®reront √† l'odeur ou au bruit.
Bouclier mortel Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche Bouclier qui permet, une fois sur deux, d'éviter les dommages causés par un coup mortel.
Bracelets de Gargouille Lieu de d√©couverte : Jungle Huline Kit'yara vous permet d'emporter ces bracelets dont la protection est sensiblement la m√™me que celle des boucliers des gardes. Cependant, ils ont comme facult√© de r√©duire le co√Ľt en √©nergie magique des sorts d'invocation.
Bracelets de pierre Lieu de découverte : Halls des Ténèbres Ces lourds bracelets réduisent la protection de Luther, mais le protègent en permanence des empoisonnements.
Bracelets de vaillance Lieu de d√©couverte : Griffe-Montagnes Cach√©s dans le village des singes des neiges, ces bracelets permettent d'annuler les d√©g√Ęts li√©s √† l'utilisation de la Hache de Guerre Tra√ģtre. Ils n'assurent pas de protection suppl√©mentaire.
Bracelets des morts Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes On les trouve au sommet de la Tour de la Magie Draco√Įdes, prot√©g√©s par le Mage Mutant Draco√Įde. Ces bracelets n'offrent pas de protection mais conf√®re √† celui qui les porte le pouvoir de dialoguer avec les morts.
Bracelets du Dragon Lieu de découverte : Chambre de Vie (Voir aussi : Armure du Dragon)
Ces bracelets, qui font partie de la parure de B√©lial, sont √©tonnants : ils entourent celui qui les portent de flammes qui vont causer des d√©g√Ęts √† tout ennemi qui s'en approche... Luther inclus. N√©anmoins, cet effet est annul√© si Luther porte l'ensemble de l'armure (armure, gantelets, bracelets et anneau).
Carrelet Lieu de découverte : Jungle Sauvage
Citadelle
Ce poisson venu des profondeurs de la rivi√®re Peste vous affuble d'un troisi√®me œil sur l'arri√®re du cr√Ęne, permettant pendant un moment de voir dans votre dos !
Cire Lieu de découverte : Jungle Huline
Cavernes de la Ruche
La cire provient des ruches dans la Jungle Huline. Elle est utile pour faire une copie des runes dans le fond des anciennes cavernes hulines.
Clef de cr√Ęne Lieu de d√©couverte : Jungle Huline Cette ancienne clef est un passe-partout qui permet d'ouvrir les portes du Village Huline et d'acc√©der √† de nombreux objets. Elle est d√©tenue par le voleur, qui se cache dans une cave, et qui vous laissera l'"emprunter".
Clef du cimeti√®re Lieu de d√©couverte : Jungle Sauvage Cette clef runique permet d'acc√©der au Cimeti√®re des Draco√Įdes. Le Chamane des Sauvages la remet √† Luther pour qu'il aille en rapporter la feuille d'argent. En mode mal√©fique, Luther la r√©cup√®re sur le corps du Chamane.
Clef Squelette Lieu de découverte : Halls du Draracle
Cité des Anciens
La clef squelette permet d'entendre les commentaires de la visite au musée du Draracle. Elle donne également accès à la salle secrète près de l'entrée du musée. Enfin, elle sert à ouvrir les portes dans la Cité des Anciens.
Copie des runes Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche Il s'agit d'une copie en cire des runes des anciennes cavernes. Julian en a demandé un exemplaire, Dawn en voudrait un aussi.
Corne de Bélial Lieu de découverte : Laboratoire de Bélial Cette arme est supposément la seule qui puisse affecter Bélial (il s'avérera que d'autres armes peuvent l'atteindre), mais sa fréquence d'attaque est assez basse. Elle est fournie à Luther par Baccata ou par la Statue de Bélial selon le cas.
Couteau de jet Lieu de d√©couverte : Jungle Huline Dans l'une des maisons du village huline ouvertes avec la Clef de Cr√Ęne se trouve ce petit couteau que l'on peut lancer. Son efficacit√© est limit√©e, mais Rash'ar peut certainement vous l'am√©liorer...
Cristal de feu Lieu de découverte : Un peu partout Ce cristal lance une boule de feu. Utilisable une fois.
Cristal de foudre Lieu de découverte : Un peu partout Ce cristal jette un éclair de foudre. Utilisable une fois.
Cristal de tempête Lieu de découverte : Jungle Huline
Cité des Anciens
Ce cristal produit une énorme tempête de blizzard qui entraine tout dans son tourbillon.
Cristaux de goudron Lieu de découverte : Griffe-Montagnes Il existe dans les montagnes de petite mares de goudron au bord desquels se forment ces cristaux. Ce sont de puissants ingrédients pour la pharmacopée : ils permettent d'obtenir des poches de mort (avec des poches à venin) et des pyramodules (avec de la mandragore),
Cube de pierre Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes
Cité des Anciens
Ces petits cubes produisent un tas de stalagmites s'ils sont lancés sur le sol. C'est utile pour bloquer ou freiner un ennemi. Mais les stalagmites peuvent être détruites.
Cuirasse Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche Cette armure de plaques se trouve dans le nid du premier Exécuteur dans les anciennes cavernes. Elle est assez robuste pour remplacer le plastron.
Dague de la Main vide Lieu de découverte : Jungle Sauvage Cette dague peut se lancer sur une cible, auquel cas elle revient dans la main du lanceur. On ne la trouve qu'en mode maléfique dans le repère du Chamane (on peut dans certaines conditions la trouver en mode normal : il faut alors ressortir du temple une fois en possession d'une des pierres de cristal, pour pouvoir ouvrir l'accès au repère).
Dague de lumière Lieu de découverte : Jungle Huline Cette dague vous est donnée par Rash'ar, le mage des Hulines, si vous lui remettez un couteau de jet. Utilisée comme arme de jet, elle lance de puissants traits de lumière.
Dague draco√Įde Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes Ancienne dague qui draine les points de vie de vos ennemis.
Diadème de Kieran Lieu de découverte : Jungle Sauvage Cet anneau a des propriétés intéressantes. S'il est porté sans armure, il offre une protection équivalente à une armure. En outre, si vous attaquez à main nues, vos mains seront soudain munies de griffes particulièrement acérées.
√Čp√©e courte Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle
Jungle Huline
Les épées que portent les gardes de Gladstone sont peu puissantes. Au besoin, on peut aussi en trouver dans la boutique de Kit'yara, dans la Jungle Huline.
Feuille d'argent Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes
Cité des Anciens
La feuille d'Argent est l'un des anciens symboles Draco√Įdes. C'est un ingr√©dient n√©cessaire dans la fabrication des Vapeurs Larkhon. Pour prouver sa valeur et faire partie de la tribu des Sauvages, Luther doit en rapporter du Cimeti√®re.
Feuille de mana Lieu de découverte : Un peu partout Cette feuille permet à celui qui la consomme de retrouver ses points de mana.
Fiancée de Kenneth Lieu de découverte : Griffe-Montagnes Ce sort est dissimulé dans l'Amulette de Kenneth. Il augmente d'1 point la force de base de Luther.
Filet de l'exil Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche
Ruines Dracoides
Si on jette ce filet sur un ennemi, une créature des limbes sera invoquée qui aspirera son énergie vitale... ou alors le dévorera complètement. Identique à un sort Invocation de niveau ancienne magie.
Fl√Ľte de fer Lieu de d√©couverte : Jungle Huline
Temple Huline
Cette fl√Ľte est un artefact permettant d'activer l'√©l√©vateur des anciennes cavernes hulines et d'acc√©der aux ruines souterraines qui contiennent les Runes. Elle permet aussi de d√©sactiver une partie des pi√®ges qui les truffent. Assez curieusement, il existe un autre exemplaire de cette fl√Ľte qui, de fa√ßon similaire, permet de d√©sactiver les pi√®ges du Temple Huline.
Fruit de Vel Lieu de découverte : Jungle Huline
Halls des Ténèbres
Jungle Sauvage
Les fruits de Vel sont de gros fruits rouges qui tombent des arbres sur lesquels ils poussent. Savoureux, ils ont comme faculté de guérir des empoisonnements.
Gantelets de force Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes Ces gantelets permettent de donner 5 points de force suppl√©mentaires √† Luther. En outre, ils lui permettent d'utiliser la Masse du Grand Orc.
Gantelets de foudre Lieu de découverte : Halls des Ténèbres Ces gantelets augmentent la force de Luther et lui permettent de porter des coups violents.
Gantelets du Dragon Lieu de découverte : Chambre de Vie (Voir aussi : Armure du Dragon)
Ces gantelets r√©duisent de 25% les d√©g√Ęts caus√©s par le feu. C'est √©galement valable pour le feu magique g√©n√©r√© par le port des Bracelets du Dragon. Si Luther porte les Bracelets, les Gantelets et l'Armure, les d√©g√Ęts li√©s √† ce feu magique sont totalement annul√©s.
Gemme du Dragon Lieu de découverte : Halls du Draracle Ce morceau de cristal provenant de la représentation d'un dragon assure une protection revue à la hausse à son porteur.
Globe de pouvoir Lieu de découverte : Jungle Huline Ce globe est un gros récipient d'énergie magique qui est offert par Frère Julian, au Monastère, si on lui remet une copie des Runes (ou qu'on le tue, dans le cas du mode maléfique). Frère Morgan peut apprendre à Luther comment l'utiliser, auquel cas il peut remplir la jauge de magie. Mais on peut l'utiliser pour des choses plus utiles comme : acquérir la Grande Epée de Feu auprès de Kit'yara, ou encore faire réparer l'Epée de Thohan par Rash'ar, le mage des Hulines.
Globe de verre Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes Ces globes sont de petites boules de verre qui peuvent √™tre charg√©s en √©nergie. Ils permettent alors d'ouvrir les portes des cryptes du Cimeti√®re. Il existe trois autels : Etincelle et Prisme, qui chargent les boules en jaune et en bleu, sont dans les catacombes sous le cimeti√®re, et Brumes du Destin, qui charge les globes en blanc, se trouve dans la Tour de la Magie Draco√Įde. Une fois utilis√©s, les globes ne sont pas restitu√©s, mais en dehors de √ßa, on peut les charger et d√©charger √† volont√©.
Globe Gardien Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle Cette boule de cristal contient une r√©plique de l'√©p√©e qu'elle invoque si elle est bris√©e. Cette √©p√©e, puissante, cause de gros d√©g√Ęts.
Graine de glace Lieu de d√©couverte : Griffe-Montagnes Ces graines, jet√©es au sol, font appara√ģtre des stalagmites de glace qui peuvent freiner ou bloquer un ennemi.
Grand anneau bezoar Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes Anneau qui prot√®ge Luther des poisons violents.
Grand Arc Inverseur Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche Puissant arc qui lance, en fonction de sa cible, une flèche ou une boule d'énergie.
Grand arc de glace Lieu de d√©couverte : Griffe-Montagnes Au fond d'une petite caverne, vous pouvez trouver une troupe enti√®re de Draco√Įdes congel√©s. Leur chef tient un arc que vous pouvez r√©cup√©rer si vous √™tes adroit en faisant fondre la glace (attention, l'arc tombe imm√©diatement dans l'eau, vous devez √™tre rapide pour le r√©cup√©rer !). Il est utile d'en disposer : non seulement il tire de tr√®s puissants √©clats de glace, mais en plus il est pratique pour congeler une fontaine si le besoin s'en fait sentir.
Grand arc défenseur Lieu de découverte : Jungle Huline Cet arc, robuste, tire deux flèches à la fois. Il se trouve en possession de Kit'yara, qui se fera un plaisir de vous l'offrir.
Grand arc des Ténèbres Lieu de découverte : Cité des Anciens Cet arc surpuissant draine les points de vie des cibles qu'il atteint.
Grande épée de feu Lieu de découverte : Jungle Huline Cette épée particulièrement puissante, autrefois la propriété d'un grand général huline (aujourd'hui Frère Morgan, responsable du potager du Monastère), possède la faculté d'invoquer une tempête de feu. En outre, elle ajoute à son porteur 5 points de protection.
Grande épée de Thohan Lieu de découverte : Halls du Draracle Cette épée est la lame que le grand héros Thohan utilisa en gagnant la guerre. Elle est désormais brisée et repose dans le musée. Heureusement, Rash'ar le mage des Hulines peut la réparer en utilisant un globe de pouvoir.
Grande √©p√©e de Thohan (enchant√©e) Lieu de d√©couverte : Citadelle Si vous posez la Grande Ep√©e de Thohan sur la Grande Forge, c'est √† dire la table sur la droite, celle-ci sera enchant√©e. Et c'est l√† qu'elle prend tout son sens. En effet, elle poss√®de plusieurs propri√©t√©s : tout d'abord, dans une attaque sur quatre, elle d√©clenche une temp√™te de foudre qui touche toutes les cibles √† proximit√© (et est particuli√®rement efficace sur les monstres des √©go√Ľts dans le Laboratoire !). En plus de √ßa, si vos points de vie tombent √† moins de 25% du total, des lutins seront invoqu√©s pour vous donner un coup de pouce ! Et enfin, son utilisation vous octroie 20 points de protection suppl√©mentaires.
Grande épée des Ténèbres Lieu de découverte : Citadelle Cette épée dont la lame noire semble absorber la lumière est le résultat du passage par la Grande Forge de la Grande Epée de Feu. En plus d'ajouter 20 points de protection, elle draine l'énergie vitale des cibles qu'elle touche.
Grande hache Blizzard Lieu de d√©couverte : Griffe-Montagnes Cette hache se trouve sur une chasse ouverte au milieu d'un lac par une colonne magique dissimul√©e derri√®re le Cerebus aux dents de sabre, dans une petite caverne. Luther peut l'atteindre en sautant sur les plaques de glace qui cernent la chasse. Utilis√©e, cette hache a 25% de d√©clencher une temp√™te de type blizzard, ajoutant des d√©g√Ęts li√©s au froid.
Hache de guerre Tra√ģtre Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes Cette hache est bien cach√©e dans la chambre de l'Empereur, dans les Ruines. Il faut appuyer sur le grand disque au dessus du lit, ce qui ouvre une pi√®ce secr√®te en vis-√†-vis mais pour une seule seconde, la rapidit√© est un atout essentiel. La hache de guerre tra√ģtre est extr√™mement puissante, mais elle cause √©galement des d√©g√Ęts √† celui qui l'utilise. Le seul moyen d'√©viter cet inconv√©nient est de porter les Bracelets de Vaillance.
Hache du Bras long Lieu de découverte : Halls du Draracle Cette hache est exposée dans le musée du Draracle. Avec sa double lame, sa particularité principale est qu'on peut la lancer ; elle revient dans la main de son lanceur. En combat rapprochée, elle n'est que moyennement efficace.
Hachette Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Une arme de garde, pas vraiment meilleure que l'epée courte.
Hallebarde Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle Cette hallebarde est port√©e par le garde qui est emport√© par l'inondation dans la fosse. Si la diff√©rence para√ģt minime, Luther aura un peu plus de poids qu'avec ses √©p√©es courtes.
Hallebarde Bastion Lieu de découverte : Citadelle Une autre arme puissante dissimulée dans le bassin d'acide de la Salle de Ponte. Cette hallebarde ajoute 45 points de protection à son utilisateur, plus 90 points de combat rapproché. En outre, elle vous fait savoir en étendant deux flèches croisées devant vous et en emettant un son lorsqu'un ennemi se rapproche (les flèches sont plus ou moins croisées suivant la distance). Il arrive fréquemment que le dernier des Rulois (il faut tous les exterminer pour libérer leurs prisonnières) se cache, et cette hallebarde est vraiment très utile pour le débusquer.
Idoles Lieu de découverte : Temple Huline Dans le Temple, une série d'épreuves attend Luther. Il a trois épreuves à accomplir, l'une testant sa magie, l'autre sa force, la troisième son habileté. A chaque fois, il récupère une idole, petite statuette en terre cuite. Ces trois idoles sont la clef du passage vers la Salle des Murmures.
Insigne Praque Lieu de découverte : Pharmacopée L'Insigne Praque est un objet totalement inutile qu'on obtient en se trompant dans une recette de pharmacopée. Son nom vient de la version originale du jeu, Arrant Prac. En anglais, Arrant signifie "quelque chose de mal fait" et crap signifie littéralement "merdique".
Jeton d'Ivoire Lieu de découverte : Halls du Draracle
Cité des Anciens
Porté, un jeton d'ivoire permet de disposer de 5 points de magie supplémentaires. En outre, ils servent à ouvrir l'une des tours de la Cité des Anciens.
Jeton de contr√īle Lieu de d√©couverte : Jungle Sauvage Les jetons de contr√īle compl√®tent l'amulette Dampen. Le sort Humain se trouve dans la chapelle des Sauvages, pr√®s du Temple. Le sort L√©zard est remis √† Luther par Dawn (en mode normal) ou se trouve dans le rep√®re du Chamane (mode mal√©fique). Et le sort B√™te est donn√© par le Chamane en m√™me temps que le Serum d'Amaranthe (en mode mal√©fique, il suffit de le voler dans sa hutte).
Joyau scarab√©e Lieu de d√©couverte : Cit√© des Anciens Dissimul√© dans le couloir qui m√®ne √† la fontaine √† t√™te de dragon, le Joyau Scarab√©e r√©duit de moiti√© les d√©g√Ęts provoqu√©s par une attaque de magie ancienne.
Lame de guerre Lieu de découverte : Jungle Huline Cette lame sans propriétés particulière (mais très effilée) est celle du père de Kit'yara. Elle vous la confie pour que vous puissiez l'offrir à Daniel, son fils passé chez les Sauvages, pour son anniversaire. Elle sert donc de laissez-passer. En mode maléfique, si vous avez tué Kit'yara, vous pouvez récupérer la lame sur la table dans sa hutte.
Longue épée Prisme Lieu de découverte : Halls du Draracle Cette épée dont on peut voir le spectre sur la lame absorbe la lumière ambiante pour en jouer avec les effets. Dans un cas sur trois, elle jette au passage un sort d'Aveuglement qui permet de dérouter les ennemis de Luther et de les empêcher d'attaquer.
Maille br√Ľl√©e Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle Cette maille, √† l'origine port√©e par un garde de Gladstone, a souffert de d√©g√Ęts √©lectriques et sa protection en est diminu√©e.
Masse brisée Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Cette masse, brisée, est d'une utilité limitée.
Masse du Grand orc Lieu de découverte : Cavernes de la Ruche Cette épée est gigantesque... Tellement gigantesque, que Luther ne peut même pas la porter ! A moins, bien sur, qu'il ne soit sous l'influence d'une Pierre de Champion, ou des Gantelets de Force. Elle cause de gros dommages à ce qu'elle touche, mais fait perdre 50 points de protection à Luther.
Mousse noire Lieu de découverte : Cité des Anciens Cette plante pousse en bordure du canal d'alimentation en eau de la ville. Elle peut se mélanger à des nodules de gorgonites pour donner la Pierre de la Gorgone qui change les ennemis en pierre.
Nodules de gorgonite Lieu de d√©couverte : Ruines Draco√Įdes Pr√©lev√©s sur des Gorgones, ces cr√©atures dans les Ruines, les nodules sont tr√®s utiles en pharmacop√©e. Associ√©s √† de la sulfite arc-en-ciel, ils donnent la Poign√©e Psychique qui permet de voir l'ensemble de la carte. Associ√©s √† de la mousse noire, ils donnent la Pierre de la Gorgone qui permet de changer un ennemi en pierre.
Parchemin Lieu de découverte : Un peu partout Les parchemins contiennent des recettes de pharmacopée que Luther peut expérimenter.
Parchemin d'étincelle Lieu de découverte : Un peu partout Ce parchemin permet de lancer un sort d'Etincelle de niveau 3.
Parchemin d'invocation Lieu de découverte : Halls du Draracle
Cimeti√®re Draco√Įde
Ce parchemin permet d'apprendre le groupe de sorts Invocation. Si Luther le conna√ģt d√©j√†, il invoquera un Ancien Lutin (Invocation niveau 3).
Parchemin de prisme Lieu de découverte : Halls des Ténèbres Ce parchemin permet d'apprendre le groupe de sorts Prisme.
Parchemin de soins Lieu de découverte : Un peu partout Ce parchemin permet de lancer un sort de Soins de niveau 4 (soins intensifs).
Parchemin des brumes du Destin Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re Draco√Įde Ce parchemin permet d'apprendre le groupe de sorts Brumes du Destin.
Peinture poison Lieu de d√©couverte : Jungle Huline La peinture poison est obtenue en m√©langeant une poche √† venin et des oeufs lampion. On peut appliquer cette p√Ęte verd√Ętre sur une arme, ce qui permet d'empoisonner l√©g√®rement ses ennemis.
Pierre Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Si vous n'avez pas d'arme de jet, jetez donc des pierres à vos ennemis !
Pierre de Champion Lieu de découverte : Halls du Draracle
Cité des Anciens
Résultant de l'ambre associée à la sève de bois-fer, la pierre de champion permet d'augmenter la force de Luther de 20 points pendant un moment.
Pierre de cristal Lieu de découverte : Jungle Sauvage
Temple Huline
Ces pierres vertes sont au nombre de trois. L'une, en possession du Chamane des Sauvages, permet d'ouvrir l'accès à son repère secret. Les deux autres permettent d'accéder à une partie du Temple. On trouve la première en mode maléfique uniquement, sur le corps du Chamane ; les deux autres se trouvent dans le Temple respectivement sur un présentoir et dans la salle des Statuettes.
Pierre de rune Lieu de découverte : Jungle Sauvage Ouvre l'accès au village des Sauvages.
Pierre des Anciens Lieu de découverte : Un peu partout Cette pierre contient une graine d'ancienne magie, et permet à son utilisateur de lancer sans frais un sort de niveau ancienne magie.
Pierre parlante Lieu de d√©couverte : Un peu partout Les pierres parlantes sont des enregistrements des √©v√©nements du pass√©. Il en existe 12 √† travers le jeu. Elles se situent : 1) dans le mus√©e du Draracle, 2-3) dans la Jungle Huline, 4) chez Rash'ar, 5) dans les cavernes de la Ruche, 6) dans les Halls des T√©n√®bres, 7-8) dans le Cimeti√®re, 9) dans le village des Sauvages, 10) dans les Ruines Draco√Įdes, 11) dans la Jungle Sauvage, et 12) dans la Cit√© des Anciens.
Pierre songe Lieu de d√©couverte : Citadelle Cette pierre est jalousement gard√©e par les Rulois, et il s'agit apparemment de la derni√®re qui existe. Elle est utile √† plusieurs endroits du jeu : pour lib√©rer Dawn de la Citadelle (sauf en mode mal√©fique o√Ļ on la laissera croupir dans son cachot), pour sortir de la Citadelle, pour p√©n√©trer dans le Temple Huline et enfin pour r√©activer la Cit√© des Anciens.
Plastron Lieu de découverte : Halls du Draracle Cette maille offre une protection satisfaisante.
Plume de Coco Lieu de découverte : Halls du Draracle
Ruines Draco√Įdes
Cet objet est assez étonnant. Porté, ce couvre-chef vous endormira si vous restez inactif. A votre réveil, tous vos maux (physiques, s'entend) auront disparu, et la plume avec eux. Cependant, il y a des effets secondaires : Luther entend en effet des voix pendant qu'il porte la plume ; des ricanements, des plaisanteries diverses et variées...
Poche √† venin Lieu de d√©couverte : Jungle Sauvage Ces poches √† venin peuvent √™tre r√©cup√©r√©es sur les corps des Lampions et sont utiles dans la fabrication des poisons destin√©s √† enduire la lame de votre √©p√©e. M√©lang√©e √† des cristaux de goudron, une poche √† venin donne une poche de mort, un poison particuli√®rement violent. Avec des œufs Lampion, cela donne la peinture poison, un poison moins puissant. Mais le venin a aussi ses aspects b√©n√©fiques : m√©lang√© √† de l'ambre, il donne le bouquet de guerre qui rend Luther plus r√©sistant √† la douleur.
Pyramodule Lieu de découverte : Cavernes du Draracle
Cité des Anciens
Le pyramodule est un résultat de la combinaison : racine de mandragore + cristaux de goudron. Son utilisation permet de changer les sorts électriques (Etincelle) en sorts de feu pendant un moment.
Racine de mandragore Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes La Mandragore poss√®de d'importantes propri√©t√©s curatives, et notamment celle de retourner un corps √† son √©tat normal. S'il en consomme, Luther s'endort un moment et r√©cup√®re son √©nergie. Par ailleurs, la Mandragore s'associe avec les cristaux de goudron pour donner une combinaison int√©ressante : le Pyramodule, qui change les sorts √©lectriques en sorts de feu.
Restes de l'empereur Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes C'est carr√©ment la d√©pouille de l'Empereur que vous emmenez dans votre inventaire, direction les Ruines. Les restes servent √† activer la Statue de B√©lial pour qu'elle se batte contre le ver g√©ant des Ruines et efface les derni√®res traces de la "honte Draco√Įde".
Rubis de Vérité Lieu de découverte : Chambre de Vie En mode normal uniquement, Dawn vous retrouvera dans la Chambre de Vie. Pour obtenir d'elle le Rubis de Vérité, il faudra insister lorsqu'elle aura fini de parler et cliquer plusieurs fois sur elle pour qu'elle se décide à réagir. Le Rubis de Vérité permet de distinguer les illusions de la réalité. En conséquence, il permet donc d'éliminer la réplique de Scotia et celle du Draracle, invoquées par Bélial pour ralentir Luther, d'un seul clic.
Sang de dragon Lieu de découverte : Un peu partout Le sang de dragon explose au contact de l'air. On peut utiliser ces fioles comme des bombes à retardement, avec 5 petites secondes de délai entre l'ouverture et l'explosion...
Sérum d'Amaranthe Lieu de découverte : Jungle Sauvage Ce serum, mélangé à de la feuille d'argent, permet de préparer une potion pour endormir le Larkhon qui garde l'accès aux Griffe-Montagnes. Il est détenu par le Chamane des Sauvages, qui le remet à Luther une fois qu'il fait partie de la tribu. En mode maléfique, il se trouve dans le repère secret du Chamane.
Sève de bois-fer Lieu de découverte : Jungle Huline Cette sève coule de certains arbres si on les incise avec une lame. Elle est utile pour la pharmacopée.
Stalagmite Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Arme primitive, peu puissante.
Il est cependant utile d'avoir quelques stalagmites √† port√©e de la main √† la fin du jeu, o√Ļ elles permettent d'ouvrir les portes sans avoir √† les d√©molir.
Statuette funéraire Lieu de découverte : Temple Huline Cette statuette est le résultat de l'accomplissement des rites funéraires sur le corps du gardien du temple. Elle doit être placée à son emplacement prévu dans la Salle des Statuettes et permet ainsi d'obtenir la deuxième Pierre de Cristal.
Sulfite arc-en-ciel Lieu de découverte : Citadelle Les Rulois cultivent un cristal appelé Sulfite Arc-en-ciel. Il pousse sur le sol de leur citadelle, et un coup d'épée permet d'en obtenir un morceau. Le sulfite se mélange avec divers objets : avec une feuille d'argent, pour donner une feuille de mana, et des nodules de gorgonite pour donner une poignée psychique.
Urne Lieu de d√©couverte : Cimeti√®re des Draco√Įdes Il s'agit l√† d'une urne fun√©raire que vous remet le fant√īme du pr√™tre Draco√Įde, dans laquelle vous pourrez mettre les cendres de son corps que vous aurez retrouv√© et incin√©r√©.
Vapeurs Larkhon Lieu de découverte : Jungle Sauvage Cette mixture, obtenue à partir du Serum d'Amaranthe et de la feuille d'argent, permet d'endormir le Larkhon qui garde l'accès aux Griffe-Montagnes et qui ne peut être vaincu.
Ňíufs Lampion Lieu de d√©couverte : Jungle Sauvage
Citadelle
Les œufs lampion sont comme leur nom l'indique les œufs de ces petites cr√©atures aga√ßantes, les lampions. Ils vivent dans la Jungle Sauvage. Ces œ ont comme propri√©t√©s de permettre √† Luther de voir dans le noir. On peut √©galement les combiner √† d'autres herbes pour donner des √©l√©ments utiles tels que de la peinture poison ou des poches d'acide.