Lands of Lore ultime

Inventaire LOL1

Tous les objets que l'on peut trouver dans The Throne of Chaos.

Nom Origine Details
Aloès Lieu de découverte : Un peu partout Cette plante médicinale soulage la douleur et permet de récupérer quelques points de vie.
Anneau Bezel Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Cet anneau permet une meilleure récupération des points de vie. En outre, son porteur est protégé des empoisonnements.
Anneau Talba Lieu de découverte : - -
Anneau d'ambre Lieu de d√©couverte : Tour Blanche Cet anneau offre 5 points de protection suppl√©mentaire √† son porteur. Il est d√©tenu par le voleur Lyle, retenu prisonnier par les Amazones de la Tour Blanche. Il vous l'offrira, si vous d√©cidez de ne pas l'aider, pour que vous changiez d'avis. Dans les autres cas, il se trouve dans une niche dissimul√©e dans sa cellule. Cet anneau, rapport√© √† l'entr√©e de la Tour, permet d'ouvrir l'acc√®s √† la pi√®ce secr√®te o√Ļ se tient Jana, la reine des Amazones.
Anneau de nuages Lieu de découverte : - -
Anneau de Z√©phyr Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cet anneau triple la vitesse d'attaque de son porteur, qui r√©cup√®re donc trois fois plus rapidement apr√®s avoir port√© un coup. Il se situe dans le coffre derri√®re la porte ferm√©e par la serrure "Fantaisie", √† l'ouest du niveau 1, et que l'on ne peut pas ouvrir.
Anneau Duble Lieu de découverte : Marécages Anneau dont l'usage n'est pas précisé.
Arbalète Lieu de découverte : Cavernes du Draracle
Marécages
Cité d'Yvel
Simple arbalète, légère et moyennement puissante.
Arbal√®te √Čgaliseur Lieu de d√©couverte : Bois d'Yvel Cette arbal√®te est maudite : elle rate toujours sa cible.
Arbal√®te √Člayne Lieu de d√©couverte : Donjons Arbal√®te de pr√©cision.
Arbal√®te √Čternit√© Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Arbal√®te de haute pr√©cision.
Arbalète Rapide Lieu de découverte : Cité d'Yvel On peut acheter cette arbalète chez l'armurier à Yvel. Sa fréquence d'attaque est deux fois plus rapide qu'une arbalète standard.
Arbalète Rédemption Lieu de découverte : Cité d'Yvel Puissante arbalète à taille humaine. On peut l'acheter chez l'armurier d'Yvel.
Arbal√®te Valkyrie Lieu de d√©couverte : Haut du Bois d'Opin Cette arbal√®te tire des boules de feu. C'est √©galement une des seules armes √† pouvoir blesser un fant√īme.
Arbalète lourde Lieu de découverte : Tour Blanche Arbalète à taille humaine (arbalest en anglais par opposition aux arbalètes standard, crossbows).
Arc Lieu de découverte : Forêt du Sud Arc simple qui tire des flèches simples.
Arc Gemini Lieu de découverte : Tour Blanche Cet arc tire deux flèches en même temps.
Arc Scout Lieu de découverte : Marécages Arc de scout.
Atlas magique Lieu de découverte : Gladstone Cet atlas se trouve dans la Bibliothèque. Au fur et à mesure que vous visitez le pays, il en dessinera une carte pour vous, ce qui est particulièrement utile, non ? Attention cependant, l'atlas magique n'est pas infaillible.
Baguette Lieu de découverte : Haut du Bois d'Opin Morceau de branche d'arme d'utilité réduite.
Baguette de foudre Lieu de découverte : Tour Blanche Cette baguette permet d'invoquer la foudre.
Baguette de la mort Lieu de d√©couverte : Tour Blanche Cette baguette fait partie du puzzle "Acceptez votre avidit√©" au sub-niveau de la Tour. Elle permet d'invoquer les fant√īmes de vos anc√™tres, √©quivalent √† un sort niveau 4 de Brume Fatale.
Baguette de Tréant Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Simple baguette de bois.
Baguette de Westwood Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cette baguette a une puissance r√©duite mais a 25% de chance de tuer sa cible du premier coup. Sa possession est assujettie √† un niveau de voleur de 7 au minimum.
Baguette des boules de feu Lieu de découverte : Marécages
Mines d'Urbish
Cette baguette permet d'invoquer des boules de feu. Elles sont vendues par le sorcier des Gorkhas. Il en existe √©galement une dans les Mines, au niveau 2, partie Est de la salle secr√®te. Elle permet notamment, si vous ne ma√ģtrisez pas le sort des Boules de Feu, de faire exploser le mur l√† o√Ļ il y a une fuite de gaz.
B√Ęton Lieu de d√©couverte : Gladstone Simple b√Ęton. Baccata en poss√®de un.
B√Ęton Batteur Lieu de d√©couverte : Mar√©cages Solide b√Ęton.
B√Ęton Gainful Lieu de d√©couverte : - Objet apparemment toujours inconnu.
B√Ęton Gustave Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Simple b√Ęton.
B√Ęton Tarsal Lieu de d√©couverte : Tour Blanche B√Ęton un peu plus souple que la normale, qui fait donc plus de d√©g√Ęts.
B√Ęton d'√©b√®ne Lieu de d√©couverte : Haut du Bois d'Opin Cette baguette permet d'invoquer des abeilles, √† la mani√®re d'un essaim.
B√Ęton de mort Lieu de d√©couverte : Passerelle 5% de chances de causer le triple des d√©g√Ęts normaux.
Blouson de cuir Lieu de découverte : Un peu partout Ce blouson de cuir remplace avantageusement une chemise.
Blouson de cuir de Kane Lieu de découverte : Bois d'Opin Robuste blouson de cuir.
Blouson de cuir robuste Lieu de découverte : Mines d'Urbish Sa protection équivaut à celle d'un blouson de cuir classique, mais sa valeur est plus grande.
Bottes Lieu de découverte : Forêt du Sud
Cavernes du Draracle
Ces bottes sont plus confortables pour la marche que les sandales, et elles protègent mieux.
Bottes de nain Lieu de découverte : Mines d'Urbish
Donjons
Ces bottes de nain sont la propriété de Paulson. Elles se trouvent dans sa cachette des Mines. On en trouve également dans un coffre dans les Donjons.
Bouclier Lieu de découverte : Gladstone
Mines d'Urbish
Cité d'Yvel
Simple bouclier en métal.
Bouclier de George Lieu de découverte : Passerelle
Donjons
Bouclier standard mais pour des raisons obscures qui a une grande valeur.
Bouclier de nain Lieu de découverte : Tour Blanche Pour obtenir ce bouclier, il faut aller directement au coffre qui se trouve près de la porte qui donne sur un mur (et qui, quand on la referme, ferme le mur nous bloquant dans la salle). Il ne faut pas ouvrir la porte en question, et il faut réussir à crocheter la serrure du coffre du premier coup.
Bouclier Furtif Lieu de découverte : Bois d'Yvel Ce bouclier, porté avec les Sandales de Silence et la Cape des Murmures, permet de vous rendre vraiment très discrets.
Bourse Lieu de découverte : Un peu partout Ces bourses renferment des couronnes d'argent que vous pouvez vous approprier.
Bracelets Lieu de découverte : Cavernes du Draracle
Mines d'Urbish
Ces bracelets contribuent à la protection de vos personnages.
Bracelets d'acier Lieu de découverte : Mines d'Urbish Ces bracelets offrent une protection renforcée par rapport aux bracelets standard.
Bracelets de d√©fense Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Ces bracelets joliment d√©cor√©s offrent une protection renforc√©e.
Cape des Murmures Lieu de découverte : Cité d'Yvel Cette cape permet de se déplacer discrètement. Si elle est portée avec les Sandales de Silence et le Bouclier Furtif, elle permet de réduire les chances d'être attaqué par l'esprit-serpent dans la Tour Blanche. Elle vous est offerte par le mendiant du Bois d'Opin, si vous l'avez dépanné, lorsque vous le rencontrez à nouveau à l'Auberge de Bruno.
Charbon Lieu de découverte : Mines d'Urbish Les morceaux de charbon peuvent être utilisés pour alimenter en carburant la pompe à eau dans les Mines.
Chemise Lieu de découverte : Gladstone
Cachette
Chemise de toile assurant une protection minime.
Chemise déchirée Lieu de découverte : Cachette
Cavernes du Draracle
Une chemise de toile déchirée qui n'offre guère de protection.
Clef de Dawn Lieu de d√©couverte : Bois d'Opin Dawn est la premi√®re √† vous remettre sa clef du sarcophage de protection qui entoure Richard. Elle est indispensable pour ouvrir celui-ci et appliquer l'√©lixir √† Richard. A un moment donn√©, Scotia prend l'apparence de Dawn et vous la r√©clame. Si vous lui donnez, pas de panique, vous pourrez la r√©cup√©rer plus tard, dans la niche du niveau 3 du Ch√Ęteau qui est ouverte par la r√©solution de l'√©nigme "La somme doit √™tre correcte".
Clef de Géron Lieu de découverte : Passerelle Géron refuse tout d'abord de vous remettre sa clef, il ne la remettra qu'à Dawn. Cependant, Dawn a été fait prisonnière mais il refuse toujours. Il finit par se faire voler sa Clef... Heureusement, les voleurs seront sur votre chemin : il s'agit du Commandeur de l'armée des Ténèbres, le sinistre Frendor.
Clef de la Bibliothèque Lieu de découverte : Gladstone Cette clef vous est remise par le Roi Richard en personne. Elle donne accès à sa bibliothèque privée.
Clef de Nathaniel Lieu de découverte : Donjons La Clef de Nathaniel, nécessaire pour ouvrir le sarcophage de protection qui entoure Richard, se trouve dans une niche secrète des Donjons. On ne sait pas comment elle est arrivée là, mais elle y est !
Clef de Paulson Lieu de découverte : Mines d'Urbish Lorsqu'il se joint à vous, Paulson vous remet sa clef du sarcophage de protection qui entoure Richard. Elle est indispensable pour ouvrir celui-ci et appliquer l'élixir à Richard.
Clef des Voleurs Lieu de découverte : Cachette Cette clef permet d'ouvrir le coffre de la cachette des voleurs, dans la Forêt du Nord.
Collier de jade Lieu de découverte : Haut du Bois d'Opin
Tour Blanche
Ces colliers permettent d'augmenter l'acuité visuelle et l'aptitude au tir de leur porteur, augmentant au passage leur niveau de voleur d'1 niveau.
Cotte de mailles éclissées Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Cotte de mailles standard, protection moyenne.
Cotte de mailles éclissées de nain Lieu de découverte : Tour Blanche Cette armure de plaques se trouve dans la chambre secrète du Minotaure, dans la Tour Blanche.
Cotte de mailles encha√ģn√©e Lieu de d√©couverte : Mines d'Urbish Cotte de mailles standard, qui offre une protection correcte.
Cotte de mailles encha√ģn√©e Protector Lieu de d√©couverte : Donjons Cotte de maille qui offre une protection renforc√©e.
Cotte de mailles encha√ģn√©es de nain Lieu de d√©couverte : Tour Blanche
Cité d'Yvel
Donjons
Cotte de mailles offrant une bonne protection.
Cotte de mailles étincelante Lieu de découverte : Marécages Cette armure brille.
Cotte de mailles plaqu√©e de l'√Čgide Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Excellente armure de plaques qui assure une tr√®s bonne protection.
Cotte de mailles plaquées de Galenia Lieu de découverte : Tour Blanche
Donjons
Cotte de maille qui assure une très bonne protection notamment contre les attaques magiques.
Cotte de mailles plaquées de nain Lieu de découverte : Cité d'Yvel Armure de plaques standard.
Cotte de mailles plaqu√©es du Bastion Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Une excellente armure de plaques qui vous prot√®ge dans 50% des cas des attaques venues par derri√®re.
Cr√Ęne vert Lieu de d√©couverte : Bois d'Opin
Haut du Bois d'Opin
Ce cr√Ęne permet d'invoquer le sort Brouillard Corrosif (Caustic Fog). C'est le meilleur moyen pour tuer le Larkhon qui garde l'entr√©e des mines. Il s'en trouve un dans une souche du Bois d'Opin, le second dans un coffre du Haut du Bois d'Opin.
Creuset de la Foi Lieu de d√©couverte : Tour Blanche Ce creuset est la pi√®ce manquante de l'Autel de Blanca. Il permet de m√©langer l'Elixir de Tybal. On peut le r√©cup√©rer au sub-niveau de la Tour, apr√®s avoir r√©solu l'√©nigme "Acceptez votre avidit√©" (une bien mauvaise traduction : "Affrontez votre avidit√©" para√ģt largement plus appropri√© pour traduire "Face your greed", ndlr). Sa possession permet √©galement d'ouvrir la porte dite "de la foi", au niveau 3.
Cube de Vaelan Lieu de découverte : Bois d'Opin
Mines d'Urbish
Bois d'Yvel
Donjons
Ce cube est un des objets les plus puissants du jeu. Il en est fait référence dans de vieilles légendes concernant la Clef de Vaelan, aventurier qui seul réussit à remonter des mines d'Urbish, après qu'elle a été envahie par des monstres. Il en remonta de grandes richesses. Ce Cube pourrait bien être la fameuse clef. Il a deux usages principaux : s'il est bleu, il absorbe l'énergie magique autour de lui ; s'il est blanc, il restitue cette énergie à son utilisateur.
Les trois principaux usages du Cube sont :
  1. détruire les barrières de Scotia,
  2. √©liminer tout fant√īme qui se trouve √† proximit√©,
  3. faire dispara√ģtre les illusions telles que les murs secrets.
Il existe trois Cubes. Le premier est soit en possession de Dawn, soit de Paulson, en fonction de celui que vous allez voir le premier (c'est le deuxième qui l'aura). Le second est en possession des orcs qui patrouillent dans le Bois d'Yvel près du gouffre. Le troisième vous est remis par les Knowles ou les Xeobs, suivant qui vous avez choisi de combattre.
√Čcu Lieu de d√©couverte : For√™t du Sud Ces gros boucliers en bois et en fer sont vendus par Buck, dans les terres du Sud.
√Čcu de nain Lieu de d√©couverte : Mar√©cages Ecu en gros bois et fer, robuste.
√Čp√©e longue Lieu de d√©couverte : For√™t du Nord Cette √©p√©e est forg√©e par Victor qui vous la remet lorsque vous devez vous enfuir vers le Bois d'Opin.
√Čp√©e longue √Čcorcheuse Lieu de d√©couverte : Bois d'Opin
Mines d'Urbish
Epée dont la base est ornée de piquants.
√Čp√©e longue Entropie Lieu de d√©couverte : Tour Blanche Ep√©e maudite qui blessera son utilisateur tous les 7 coups.
√Čp√©e longue Grondeuse Lieu de d√©couverte : Tour Blanche -
√Čp√©e longue Life Taker Lieu de d√©couverte : - -
√Čp√©e longue Protector Lieu de d√©couverte : Tour Blanche Ep√©e longue qui a une force de frappe faible, mais qui ajoute 15 points de protection.
√Čp√©e longue Souffle d'Ar√®s Lieu de d√©couverte : - -
Essaim Lieu de découverte : Forêt du Nord
Forêt du Sud
Bois d'Opin
Tomb√©s de ruches, ces essaims peuvent √™tre secou√©s en direction d'un ennemi. Les gu√™pes qui l'habitent, furieuses, l'attaqueront en causant jusqu'√† 10 points de d√©g√Ęts. Les insectes ne sont pas affect√©s par les gu√™pes.
√Čtoile Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle Etoile √† lancer sur ses ennemis.
√Čtoile Brillante Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle Etoile que l'on peut lancer sur ses adversaires, et qui brille.
√Čtoile Filante Lieu de d√©couverte : Mines d'Urbish Etoile qui file plus vite vers ses cibles.
√Čtoile Polaris Lieu de d√©couverte : Tour Blanche Polaris√©e, cette √©toile tourne plus vite et donc fait plus de d√©g√Ęts.
√Čtoile Pyro Lieu de d√©couverte : - Etoile √† lancer en direction de ses adversaires.
√Čtoile Vega Lieu de d√©couverte : Tour Blanche Etoile √† lancer vers ses ennemis.
Faucille Lieu de découverte : - Objet encore inconnu au bataillon !
Fer à cheval de Bronze Lieu de découverte : Marécages Ce fer à cheval n'a pas d'utilité connue.
Fer à cheval de nain Lieu de découverte : Tour Blanche Ce fer à cheval fait partie des objets du puzzle du sub-niveau de la Tour. Il n'a aucun usage connu.
Figurine Cobra Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cette figurine est l'une des quatre figurines n√©cessaires pour diriger la lumi√®re et purifier le bouclier de Richard, celui-ci ayant √©t√© contamin√© par les t√©n√®bres. Elle se trouve dans une niche au Nord du niveau 1.
Figurine Dragon Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cette figurine est l'une des quatre figurines n√©cessaires pour diriger la lumi√®re et purifier le bouclier de Richard, celui-ci ayant √©t√© contamin√© par les t√©n√®bres. Elle se trouve dans une niche, dans un couloir au Sud de la Salle Sans Carte.
Figurine Humano√Įde Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cette figurine est l'une des quatre figurines n√©cessaires pour diriger la lumi√®re et purifier le bouclier de Richard, celui-ci ayant √©t√© contamin√© par les t√©n√®bres. Elle se trouve dans la niche du Sud-Est du niveau 3, dont l'acc√®s est ouvert par la r√©solution de l'√©nigme "La somme doit √™tre correcte".
Figurine Licorne Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cette figurine est l'une des quatre figurines n√©cessaires pour diriger la lumi√®re et purifier le bouclier de Richard, celui-ci ayant √©t√© contamin√© par les t√©n√®bres. Elle se trouve dans une niche du niveau 2. Attention, pour acc√©der √† la niche, il faut crocheter une serrure qui n√©cessite un niveau de voleur de 5 au minimum.
Fiole de l'Ennemi Lieu de découverte : Haut du Bois d'Opin Cette fiole contient du miel de frelon. On peut en récupérer dans le Haut du Bois d'Opin, qui contient trois ruches. Il s'agit de la "douceur de l'ennemi", l'un des ingrédients de l'Elixir de Tybal.
Fiole de la Terre Lieu de découverte : Cité d'Yvel Il s'agit de poudre de terre, un ingrédient mystique que pourra vous remettre Sadie, l'apothicaire d'Yvel. Comme Dawn vous l'a suggéré, il s'agit de l'un des ingrédients de l'Elixir de Tybal, les "poudres de votre mère".
Fiole du Marécage Lieu de découverte : Marécages Dans cette fiole se trouve de l'eau des marécages, que l'on appelle aussi les "profondeurs mortelles". Le mendiant dans le Bois d'Opin peut vous aider à deviner cet ingrédient de l'Elixir de Tybal.
Flasque d'huile Lieu de découverte : Un peu partout Il s'agit d'huile de lampe qui a un faible degré de combustion, juste ce qu'il faut pour vous éclairer un moment.
Fragment de V√©rit√© Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Le Fragment de V√©rit√© est une partie du Masque de G√©henne qu'il compose avec le Rubis de V√©rit√©. Le Fragment est toujours port√© par le Roi Richard, qui a cach√© le Rubis chez son vassal Sire Roland pour plus de s√©curit√©. Associ√© au Rubis, il permet de constituer la V√©rit√© Vraie.
Ginseng Lieu de découverte : Un peu partout Cette plante médicinale permet de guérir des empoisonnements.
Gobelet d'argent Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle Ce gobelet utilise la puissance magique de vos personnage pour leur rendre la sant√©. Il s'agit √©galement de l'offrance √† pr√©senter au Draracle. On le trouve dans un coffre au niveau 2 par l'œil de Saphir.
Grand arc Lieu de découverte : Marécages
Cité d'Yvel
Cet arc est plus robuste que son équivalent standard. Ses flèches sont également plus robustes, et plus puissantes. On peut en acheter chez l'armurier Gorkha ou chez l'armurier d'Yvel.
Grand arc Temp√™te Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cet arc se situe dans le coffre derri√®re la porte ferm√©e par la serrure "Fantaisie", √† l'ouest du niveau 1, et que l'on ne peut pas ouvrir.
Grand arc de pélerin Lieu de découverte : Cité d'Yvel Ce grand arc est en vente chez l'armurier d'Yvel.
Grand arc des Ténèbres Lieu de découverte : - -
Grand heaume Lieu de découverte : Mines d'Urbish Ce heaume est plus grand que la moyenne. Il protège un peu mieux que le heaume standard.
Grand Heaume Nestor Lieu de découverte : Donjons Heaume qui protège relativement bien, mais qui n'a quasiment aucune valeur.
Grand heaume de l'√Čgide Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Ce grand heaume apporte une tr√®s bonne protection ! Il est dissimul√© dans au niveau 2 dans le coffre qui contient la Baguette de Westwood. Sa possession est assujettie √† un niveau de voleur de 7 au minimum.
Grand heaume de Mesmer Lieu de découverte : - -
Grand Heaume de nain Lieu de découverte : Tour Blanche Ce grand heaume apporte une protection relativement bonne.
Grand maillet Armaggeddon Lieu de découverte : - Grand maillet qui fait très, très mal.
Grand maillet Marteau Lieu de découverte : Mines d'Urbish -
Grand maillet Poing de Thor Lieu de découverte : - -
Grand maillet Tonnerre Lieu de découverte : Tour Blanche Dans 25% des cas, ce maillet invoque la foudre, ce qui multiplie les dommages effectués par 3. Ce maillet est détenu par le Minotaure de la Tour Blanche.
Grande épée Lieu de découverte : Marécages Cette grande épée est à vendre chez le forgeron du Marécage.
Grande √©p√©e Destin Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Une des plus puissantes √©p√©es du jeu. Elle se trouve dans le couloir derri√®re l'une des grilles au niveau 1 du Ch√Ęteau. Pour y acc√©der, il faut lancer un objet √† travers la grille, √† condition d'avoir au pr√©alable activ√© l'interrupteur par un bouton apparemment inutile dans les Donjons.
Grande épée Justice Lieu de découverte : Cité d'Yvel
Donjons
C'est l'épée la plus puissante du jeu, en vente chez Victor à Yvel. Il en existe un autre exemplaire dans les Donjons, si vous détruisez les Knowles de Gortesh, elle fait partie de votre récompense.
Grande épée Trouble Lieu de découverte : Tour Blanche Il s'agit de la grande épée de Jana, la Reine des Amazones, une des trois plus puissantes épées du jeu.
Grande √©p√©e de l‚ÄôAigle Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cette √©p√©e est port√©e par un des guerriers fant√īmes au niveau 1, dans la partie nord. Ce qui la fait appara√ģtre reste un myst√®re.
Grande hache Lieu de découverte : - Cette grande hache est à vendre chez le forgeron du Marécage.
Grande hache Brimstone Lieu de découverte : - -
Grande hache Exécuteur Lieu de découverte : - -
Grande hache Master Lieu de découverte : Passerelle Hache de combat qui augmente d'un niveau les capacités de voleur de son porteur.
Grande hache Moissonneuse Lieu de découverte : Tour Blanche Grande hache située dans le coffre Est, derrière la Porte de la Foi.
Grande hache Mort Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Cette hache est port√©e par les fant√īmes qui rodent pr√®s des grilles au nord du niveau 1 du Ch√Ęteau.
Grande hache Soufre Lieu de découverte : Cité d'Yvel Grande hache que l'on peut acheter chez Victor, à Yvel.
Hache Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Simple hache sans propriétés particulières.
Hache Découpeur Lieu de découverte : Marécages Cette hache a une puissance de 15 si elle est utilisée par un Thomgog.
Hache Domination Lieu de découverte : - Hache d'efficacité moyenne mais qui a 5% de chances de porter un coup mortel.
Hache Massacre Lieu de découverte : Donjons -
Hache Tranchoir Lieu de découverte : Forêt du Nord Cette hache a une puissance de 15 si elle est utilisée par un Thomgog.
Hache Vixen Lieu de découverte : Mines d'Urbish Hache en possession de Paulson.
Hache double Lieu de d√©couverte : Manoir de Roland Hache √† double tranchant, dont la lame us√©e fait peu de d√©g√Ęts.
Hallebarde Lieu de découverte : Gladstone Ces hallebardes sont portées par les Gardes de Gladstone.
Hallebarde Main de la mort Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Hallebarde particuli√®rement tranchante.
Hallebarde Sévère Lieu de découverte : Cité d'Yvel Hallebarde située dans une maison d'Yvel, avec la hallebarde "Veuve".
Hallebarde Veuve Lieu de découverte : Cité d'Yvel Située dans une maison d'Yvel avec la hallebarde "Sévère", cette hallebarde est l'une des plus puissante du jeu.
Heaume Lieu de découverte : Un peu partout Heaume qui assure une protection moyenne.
Heaume Prentis Lieu de découverte : Tour Blanche Un simple heaume assez résistant.
Heaume Talamar Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Ce heaume antique a une valeur certaine.
Heaume de l'√Čgide Lieu de d√©couverte : Cit√© d'Yvel Heaume solide qui prot√®ge mieux que les autres heaumes.
Heaume de nain Lieu de découverte : Mines d'Urbish Ce heaume assure une bonne protection.
Jeu de clefs Lieu de découverte : Cachette
Cavernes du Draracle
Ces jeux de clefs ont certainement appartenu à des voleurs. Ils vous seront cependant utiles pour passer quelques serrures dont vous n'auriez pas la clef...
La V√©rit√© Vraie Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria La V√©rit√© Vraie est connue dans la l√©gende comme le Masque de G√©henne. Elle permet de contrer le pouvoir du Masque des T√©n√®bres, et en enraye le fonctionnement : non seulement elle permet d'identifier Scotia m√™me si elle assume une forme qui n'est pas la sienne, mais en plus il l'oblige √† reprendre son apparence d'origine.
Lanterne Lieu de découverte : Cachette
Cavernes du Draracle
Lorsque vous entrez pour la première fois dans des cavernes, vous trouverez une lanterne qui vous permettra de vous éclairer. N'oubliez pas de la remplir régulièrement avec de l'huile de lampe.
Mandat du Roi Lieu de découverte : Gladstone Ce mandat vous est remis par le Chambellan du Roi, Géron. Il vous permet de prouver que vous agissez sous ordre royal, et vous garantit aussi un accès gratuit au bateau vers les terres du Sud.
Marteau Lieu de découverte : Cavernes du Draracle Ce marteau permet, dans les Cavernes du Draracle, de mettre à bas des murs branlants pour dégager un passage.
Masse Puma Lieu de découverte : Forêt du Sud
Mines d'Urbish
Bois d'Yvel
Masse dont les coups font plus mal qu'une masse normale.
Masse Videur Lieu de découverte : Forêt du Nord
Mines d'Urbish
Cette masse ajoute 1 point de protection. On en trouve dans les Cavernes du Draracle par l'Ňďil de Saphir, et dans les Mines.
Onguent Lieu de découverte : Un peu partout Ce liquide rouge permet de se refaire une santé.
Parchemin de l'énigme Lieu de découverte : Cavernes du Draracle C'est sur ce parchemin que le Draracle a inscrit la recette de l'Elixir de Tybal. Malheureusement, celle-ci est sous forme d'énigme. Cependant divers personnages pourront vous aider à la décoder !
Pierre Lieu de découverte : Forêts
Cavernes
Ces pierres sont utiles pour lester des plaques ouvrant des passages ou des portes. Elles peuvent aussi servir de projectiles à lancer sur vos ennemis.
Pierre de granite Lieu de découverte : Cité d'Yvel Simple pierre de granite.
Pierre lisse Lieu de découverte : - Une simple pierre lissée par l'érosion.
Pierre magnétique Lieu de découverte : Forêt du Sud
Manoir de Roland
Cette pierre magn√©tique qui indique le Nord vous est remise par Philip, un des clients de l'Auberge de l'Aigle Gris. Dans l'hypoth√®se o√Ļ vous ne l'auriez pas rencontr√©, sachez qu'il s'en trouve une dans le coffre de Roland.
Pioche Lieu de découverte : Mines d'Urbish La pioche permet de dégager des passages obstrués dans les mines d'Urbish. En outre, elle permet de récupérer du charbon pour alimenter la pompe à eau.
Poignard Lieu de découverte : Gladstone
Cavernes du Draracle
Petite lame effilée, sans propriétés particulière.
Poignard Assassin Lieu de découverte : Marécages
Haut du Bois d'Opin
Solide poignard.
Poignard Crochet Lieu de découverte : Tour Blanche Poignard acéré.
Poignard Mordant Lieu de découverte : Cavernes du Draracle On l'obtient en mettant un poignard dans la niche apparemment inutile au Sud du niveau 3.
Poignard Rasoir Lieu de d√©couverte : Cavernes du Draracle Poignard √† la lame tr√®s ac√©r√©e. On ne le trouve qu'en passant par l'œil d'Emeraude.
Poignard Riposte Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Ce poignard para√ģt peu puissant mais il ajoute 25 points de protection √† son utilisateur.
Poignard Stylet Lieu de découverte : Cavernes du Draracle C'est un simple poignard.
Poignard ab√ģm√© Lieu de d√©couverte : For√™t du Nord
Cachette
Cavernes du Draracle
Ces poignards sont légèrement rouillés, leur efficacité en est d'autant diminuée.
Poignard incrusté Lieu de découverte : Cavernes du Draracle
Cité d'Yvel
Cette jolie dague est une offrande parfaite pour le Draracle. On peut la trouver derri√®re le passage secret ouvert par l'√©nigme "Poignard dedans... poignard dehors", au niveau 2 par l'œil d'Emeraude. Victor, √† Yvel, en vend √©galement, mais attention √† ne pas vous faire arnaquer.
Rapière Déchireuse Lieu de découverte : Cavernes du Draracle -
Rapière Talisman Lieu de découverte : Tour Blanche -
Réserve de Bannon Lieu de découverte : Tour Blanche
Passerelle
Donjons
Ch√Ęteau de Cimmeria
Ce liquide bleu permet à celui qui le boit de récupérer instantanément l'intégralité de ses points de magie.
Rubis de Vérité Lieu de découverte : Marécages Ce Rubis est un artefact particulièrement puissant, partie du Masque de Géhenne qui seul permet de contrer le Masque des Ténèbres que Scotia a découvert. Seul, il permet de distinguer la vérité des mensonges, et donc entres autres de pouvoir identifier Scotia même si elle a pris l'apparence de quelqu'un d'autre. Associé avec le Fragment de Vérité, il donne la Vérité Vraie.
Sabre Boyau Lieu de découverte : Bois d'Opin -
Sabre Cougar Lieu de découverte : Tour Blanche -
Sabre Découpeur Lieu de découverte : Cavernes du Draracle -
Sabre Dent du dragon Lieu de découverte : Cité d'Yvel Sabre que l'on peut acheter chez Victor, à Yvel.
Sabre Loup Lieu de découverte : Mines d'Urbish -
Sandales Lieu de découverte : Gladstone Il y a certainement plus confortable que ces sandales pour parcourir de longues distances.
Sandales de Silence Lieu de découverte : Cité d'Yvel Ces sandales font partie d'une panoplie qui permet de se déplacer en toute discrétion, et de ne pas se faire attaquer dans le dos ou à travers des murs secrets. Il faut donc les porter avec la Cape des Murmures et le Bouclier Furtif.
Sang de Pierre Lieu de découverte : Mines d'Urbish Il s'agit du sang de l'un de ces monstres de pierres qui peuplent les niveaux inférieurs des Mines d'Urbish... et de l'un des ingrédients de l'Elixir de Tybal, les monstres de pierre étant la "chair qui n'a jamais vécu" !
Trident Lieu de découverte : Marécages Arme fétiche des Gorkhas, on peut acheter des tridents chez le forgeron du Marécage.
Trident Mandibule Lieu de découverte : Donjons -
Trident Mante religieuse Lieu de découverte : Marécages Trident puissant offert en cadeau par le Chef Gorkha, si on lui ramène le Casque de Cérémonie.
Trident Peste Lieu de d√©couverte : Ch√Ęteau de Cimmeria Ce trident retire 1 niveau de comp√©tences de guerrier √† son utilisateur.